L’ancien Bureau Exécutif est reconduit à la tête des Assemblées de Dieu du Togo pour un nouveau mandat quadriennal
La journée de vendredi a foncièrement été consacrée aux élections des membres du Bureau Exécutif et des départements notamment : l’Ecole du Dimanche, Conseil des Hommes, le Ministère des femmes, et la JAD-TOGO ; soit onze poste électifs à pourvoir. Voici la composition du Bureau Exécutif à l’issue des élections :
Rév. DJAKOUTI Mitré
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Rév. ANANI Kodjovi Gaston
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT
Rév. ADADE Ayi
TRÉSORIER GÉNÉRAL
Rév. DOSSOU-KOFFI Akouété
SECRÉTAIRE FINANCIER
Rév. DJALLA Banako
1er MEMBRE
Rév. HANNANI Natani
2ème MEMBRE
Rév. DEGBE Koffi Ességbéhoué
LES
DIRECTEUR DE L’ECOLE DU DIMANCHE
Rév. YAOVI Kodjo
DIRECTEUR DU CONSEIL DES HOMMES
Rév MIDODJI Anani
DIRECTEUR DE LA JAD-TOGO (jeunesse)
Rév. HESSOU Kodjo
PRÉSIDENTE DU MINISTERE DES FEMMES
Mme WULIKE Marie
DIRECTEUR NATIONAL DES OEUVRES SOCIALES
Rév. DJALLA Banako
DIRECTEUR NATIONAL DES ECOLES
Rév. AGNIGBA Koffi Mayani
DIRECTEUR DE LA MISSION EXTERIEURE
Rév. ADANLESSONOU Edo Gustave
DIRECTEUR DE LA MISSION INTERIEURE
Rév. WIYAO Yao
DIRECTEUR DE L’IBT DE SADA
Rév. HANNANI Natani
DIRECTEUR DE L’IBT DE SAGBIEBOU
Rév. AMABA Akéta
Il faut rappeler que le département des enfants est un poste nominatif. Ainsi le Rév. KPANTE Djato est maintenu à ce portefeuille.
IBT=INSTITUT BIBLIQUE ET
Le bilan est couronné de succès, cependant quelques manquements sont notoires. D’où selon le Secrétaire Général, les Assemblées de Dieu devraient se rendre compte de multiples défis qu’elles relèveront durant ce nouveau mandat déclaré décennie de la pentecôte. Parmi ces défis, l’Eglise devra relever le niveau spirituel à 60% de baptisés du Saint-Esprit et parvenir à construire le siège social avant la célébration du 75ème anniversaire en 2011, un événement remarquable, dont l’organisation mérite une planification réfléchie. Le Bureau Exécutif planchera sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des pasteurs, dont presque les 4/5 croupissent dans la misère. L’amélioration de leur condition sera un gage de motivation à la mission intérieure et à l’œuvre pionnière. Il n’épargnera nullement les conditions de vie des pasteurs retraités et des veuves de pasteurs. Le BE devra s’atteler davantage à la santé si fragile des pasteurs et de leurs familles. L’Eglise s’évertuera à s’implanter dans les milieux stratégiques du pays. Elle investira davantage dans les formations spécialisées, variées et de haut niveau des serviteurs de Dieu. Il urge de créer un réseau de cadres, des hommes et des femmes d’affaires et de fidèles élevés en dignité en vue de constituer un contrepoids de l’exclusion socioprofessionnelle que les sectes pernicieuses érigent en système. Puisse l’Eglise assurer la protection de cette élite contre les promotions alléchantes empoisonnées. Toujours parmi les défis, l’Eglise continuera de cultiver la communion fraternelle au mépris du régionalisme, de l’ethnocentrisme et l’intérêt égoïste. Le Bureau Exécutif a l’obligation de préserver le corps ecclésiastique de la fonctionnarisation, de résister à la falsification de l’Evangile et d’encourager tous les chrétiens à demeurer fidèles tout en travaillant de mieux en mieux jusqu’au retour de Jésus. Pour la réalisation de tous ces enjeux, ne serait-il pas noble que chacun apporte sa pierre à l’édifice ? Que Dieu protège son Eglise pendant qu’il la bâtit avec d’authentiques matériaux en passant par de fidèles ouvriers prêts à s’offrir en holocauste !
Vive l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, en Afrique et dans le monde ! Vive le corps de Christ pour le salut de l’humanité toute entière.
Source : eadtogo.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire